Village et Bâtiments Publics

Village

Anvin vu du ciel 2014

(cliquer sur l'image pour voir l'album)

Pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas habitué à l'altitude !

Saurez-vous vous repérer ? Situer votre maison, les commerces, les rues, Eps, Heuchin, Bergueuneuse, la sucrerie de Lillers, les monts des Flandres ? Heureusement des points de repères (l'église, le silo, l'usine Abzac...) vous y aideront. Amusez-vous, et merci à Patrick !

Ecole

Chaufferie et travaux école 2014

(cliquer sur l'image pour voir l'album)

Inauguration école maternelle 03/2008

(cliquer sur l'image pour voir l'album)

Poste

Inauguration de la Maison des services au public (MSAP) décembre 2017.

Article paru dans l'Abeille de la Ternoise

Une borne pour se dépanner.

Jour de la Nativité un peu en avance sur le calendrier de l'Avent, à Anvin, ce jeudi de décembre. Selon Marc Del Grande, "si tu veux aller loin... fais le à plusieurs. Et vive la république numérique à Anvin !"

L'Etat, le département, les maires, les élus des communes aux alentours, les partenaires.. tous avaient répondu présent pour la naissance de la Maison de Services au Public (MSAP), ouverte depuis le 20 novembre. La 16ème ouverture dans le département du Pas de Calais dans un bureau postal, et la 5ème de l'année. Et un premier magistrat "heureux", après la maison de santé et avant la fibre optique ou son "train régional à grande vitesse".

Cette MSAP n'est pas un nouveau bâtiment inauguré dans la commune, ce jeudi, mais une borne Internet dédiée (avec son écran d'ordinateur et son imprimante-scanner), permettant un accès libre aux services postaux.Pour quels usages?
Vous avez besoin de consulter votre espace santé Améli? Vous recherchez un emploi? Vous faites une demande de carte grise? Vous souhaitez renouveler votre permis de conduire? Des services publics au nombre de sept, accessibles en quelques clics de souris :

GRDF, la caisse d'allocations familiales (CAF), la CPAM, la MSA, Pôle Emploi, la CARSAT, ou encore les services de la préfecture. Un coût global d'implantation de 32 000 €, réparti entre l'Etat, les partenaires soutenant le projet et la Poste, via le fonds national de péréquation. Si vous êtes allergique à l'outil numérique, pas de pour autant. Maryline, chargée de clientèle, ou Nathalie, sa remplaçante en période de vacances, seront à vos côtés pour vous guider, en plus de leur accueil et de leurs conseils habituels. Elles pourront même vous créer une adresse mail personnelle. Avec la Poste comme partenaire, ce bouquet de services proposé est un véritable atout supplémentaire, pour un meilleur service rendu à la population.

Un service de proximité doublé d'une nouvelle diversification pour la Poste. Un "plus" aussi pour la commune d'Anvin, gardant tout son intérêt de centre-bourg.

(cliquer sur l'image pour voir l'album)

L'église

Bestiaires

(cliquer sur l'image pour voir l'albul)

Date de dernière mise à jour : mercredi, 10 mai 2023