Club Pongiste

L'association a été créée en 1978, sous l'impulsion de BOIDIN Henri, au fil du temps, DALONGEVILLE Philippe, THELLIER Guillaume, MARTIN Arnaud se succédèrent à la présidence et depuis 2008 LECLERCQ Cédric a pris le relais.

Le club a connu de belles périodes de réussites sportives dû a la qualité des joueurs et joueuses (Thellier Guillaume, Leclercq Célia...) puis a subi une période de "sommeil" dû à un manque d'effectif. La dernière équipe FFTT arrêta en fin de saison 2010-2011 suite au départ de certains joueurs mais la section loisir continuait de fonctionner et les pongistes pouvaient se retrouver le jeudi soir pour taper la petite balle.

Le changement de formule de championnat FFTT, à la veille de la saison 2014-2015, avec la mise en place des équipes à quatre dans toutes les divisions leur a permis de recréer une équipe en fédération.

Tennis de table

Photo1

Logo tennis de table

Photo2

Saison 2019 - 2020

Pour la saison 2019 - 2020, l'association se compose de 10 membres.

Nouveauté pour cette saison, la création d'une deuxième équipe. l'équipe 1 évolue en deuxième division départementale et l'équipe 2 en troisième division départementale.

Si vous êtes amateurs de tennis de table, que vous souhaitez pratiquer en loisir où en compétition, venez nous rejoindre, vous serez bien accueillis.

Les entraînements se déroulent, dans une ambiance conviviale, les jeudis et vendredis de 19 h à 22 h 30, dans le préau de l'école primaire.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le président Cédric LECLERCQ au 06 76 30 78 10.

Le bureau :

Président : 
Cédric LELCERCQ
SecrétaireLuc GAMOT
Trésorier : Jean-Marc RZEPCZYK

Celia

TOURNOI FÉMININ DU PAS-DE-CALAIS

Excellents résultats de Célia LECLERCQ

 

La représentation du club d’Auchel à ce tournoi réservée aux féminines, richement doté par le Comité Départemental et très bien organisé par un habitué de ce genre de manifestation, Max BOULANGER, Président du club de Samer, a été assurée cette année par la néo auchelloise, Célia LECLERCQ, également membre du Groupe de Détection du Comité. Ce jeudi 13 Mai 2010 a donc été le point de ralliement d’une soixantaine de féminines du Pas-de-Calais et du Nord. Cette participation en baisse d’un tiers par rapport à celle de 2009 a été signalée et commentée par Michel CNOCKAERT, Président du CD 62, qui a regretté cette situation alors que le comité fait énormément d’efforts en direction de ce public. Pour exemple, cette année les inscriptions des joueuses des clubs labellisés étaient gratuites ! Il est certain que les raisons de ces défections sont nombreuses et diverses mais ne constituent pas des excuses.

Sur le plan sportif, le tournoi a été rondement mené par une belle brochette de juges arbitres, Jean DOUILLY, Denis TAVERNIER, Emmanuel MACHON et Roger BEE, à la très grande satisfaction de Michaël BERTRAND, Président de la Commission des Féminines, et surtout de l’ensemble des participantes. Les spectateurs présents ont pu voir de très beaux échanges par les joueuses chevronnées mais également poindre une bonne relève avec des joueuses très jeunes. Cela est très encourageant.

Quant aux résultats de Célia, ils sont éloquents et pourraient se passer de commentaires tant ils parlent d’eux-mêmes. Elle peut être pleinement satisfaite de son après-midi :
Série Poussines         1ère de la poule
Série Benjamines       2ème de la poule
, avec seulement une défaite à la belle sur la gagnante
Double Jeunes            associée à Léa CARON de Noyelles Godault, elles perdent à la belle en finale.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 03 avril 2020