Syndicat d'Initiative

Historique

Président: Jacques Duchatel
584, rue d'Heuchin
62134 ANVIN

duchatel.jacques@wanadoo.fr
Tel: 03 21 04 60 16

  • Nom du fichier : Historique du S.I.
  • Taille : 88.33 Ko

Télécharger

Année 2019

HALLOWEEN

La tradition est bien installée depuis maintenant une vingtaine d'années.

Profitant des vacances de la Toussaint, le syndicat d'initiative invite les enfants de moins de 12 ans à se réunir, si possible grimés et costumés, pour aller défiler dans le village en quête de friandises auprès des commerçants, artisans et services locaux qui sont ravis de les accueillir.

Jeudi 31 octobre, 45 enfants de la commune et des environs se sont rassemblés à la salle des fêtes. Ils avaient la possibilité de se faire maquiller gratuitement par Nadège que les organisateurs remercient ainsi que les généreux donateurs.

De retour à la salle des fêtes, les membres de l'association leur ont offert un goûter avant de clore ce moment récréatif par une distribution de bonbons.


Halloween 2019

(cliquez sur l'image pour voir l'album)

THE DANSANT

Pour son Thé dansant annuel, les membres du Syndicat d'Initiative avaient, une nouvelle fois, fait confiance à Cédric pour animer l'après-midi de ce dimanche 3 novembre qui s'est déroulé dans une excellente ambiance.

Nombreux ont été les danseurs, pour la plupart des habitués de ce genre de loisir dominical.

Les organisateurs remercient les personnes présentes, mais aussi toutes celles qui sont venues partager un moment de convivialité.

Les bénéfices serviront à couvrir, en partie, les dépenses engendrées par les autres activités ou manifestations ouvertes à toutes et à tous, comme les Randonnées, le Parcours du coeur, le Téléthon, Halloween et la Gymnastique...

 

The dansant1

(cliquez sur l'image pour voir l'album)

La route des Vacances

Comme chaque année, le dimanche de la pentecôte, la Route des Vacances (de la mine à la mer) a traversé la commune d'Anvin. Malgré le retard prévisible sur l'horaire de passage, nombreux étaient encore les amateurs de véhicules anciens (voitures, autocars, fourgons, mobylettes...) à être massés le long de l'itinéraire. Mais ce sont surtout les principaux carrefours et notamment celui formé par les rues de Fruges et d'Eps qui ont attiré le plus de spectateurs (parfois venus de loin), un endroit choisi par le Syndicat d'Initiative, comme les années précédentes, pour y installer banderoles de bienvenue et fanions aux couleurs de l'associations. L'accueil fut particulièrement remarqué et même salué par la plupart des participants qui avaient revêtu des vêtements d'époques.

 

Route des vacances(Cliquez sur l'image pour voir l'album)

Parcours du coeur

 

Le samedi 06 avril, après-midi, 133 marcheurs se sont retrouvés pour participer au Parcours du coeur.

Partis d'Anvin , d'Heuchin, d'Erin, de Monchy, de Teneur et de Tilly, tous ont convergé vers la salle des fêtes d'Anvin, lieu de regroupement des premiers parcours d'environ 4 km.

Après une courte pause, la plupart des participants ont repris la route pour un second parcours de 4 km, en commun avant de revenir à la salle des fêtes pour y prendre une collation offerte par les six associations, qui remercient les généreux donateurs. La somme recueillie s'est montée à 281,60 € reversée intégralement à la Fédération Française de Cardiologie.

 

parcours du cœur(Cliquez sur l'image pour voir l'album)

 

 

 

Année 2018

Loisirs créatifs 

Loisirs creatifs 2018
 

Carnaval des enfants 

Carnaval des enfants 2018

Halloween 

Halloween 2018

Profitant des vacances de la Toussaint, le Syndicat d'Initiative avait, comme chaque année, organisé une animation à l'occasion d'Halloween le 31 octobre. Les enfants qui le souhaitaient, pouvaient se faire maquiller au préalable à partir de 14 h. 

Ce sont quarante-cinq enfants, bien maquillés et costumés, qui ont formé un long cortège afin de rendre visite aux commerçants, artisans et services de la commune en quête de friandises. Une fois la tournée terminée, un petit goûter, bien mérité, attendait les enfants, les parents et les accompagnateurs à la salle des fêtes.

L'association remercie tous les participants.

Téléthon

TéléthonUne cinquantaine de personnes dont la plupart étaient des habitués de la section "Randonnées" ont participé à la marche du Téléthon, organisée le samedi 8 décembre. Ils n'ont pas hésité à se déplacer pour la bonne cause, malgré le temps pluvieux et venteux. Monsieur le maire ainsi que Mathilde HOGUET, animatrice du secteur Ternois Nord pour l'AFM étaient présents. Les courageux participants ont apprécié les boissons chaudes offertes au retour. Une marche qui a permis de recueillir 292 €, reversée à l'AFM.

Merci aux généreux donateurs.

Thé dansant

 

Le dimanche 4 novembre, le Syndicat d'Initiative organisait son traditionnel thé dansant à la salle des fêtes. L'animation avait été confiée, une nouvelle fois, à l'accordéonniste Cédric.

 

Quelques 135 adeptes de ce genre d'après-midi sont venus danser au rythme des tangos, valses, marches ou autres danses en ligne...

 

Année 2017

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 04 décembre 2019