Manifestations

voeux 2019

 

Voeux 2019

Voeux 2019 D. Nivel Première adjointe

(Cliquer sur l'image
pour voir l'album)

voeux 2018

 

Voeux 2018

Voeux 2018

(Cliquer sur l'image
pour voir l'album)

 

Grand Prix d'Isbergues 2017

 

 

Gpisebergues

 

Ce dimanche 17, le Grand Prix Cycliste d'Isbergues traversait une nouvelle fois la commune avec le ravitaillement des coureurs le long de la rue d'Hesdin. Le beau temps n'a toutefois pas fait déplacer de nombreux spectateurs, ceux-ci préférant peut-être les journées du patrimoine ou une balade au bord de la mer.

Comme chaque année, les organisateurs, accompagnés de quelques invités, ont fait une courte pause sur la place de la mairie (juste avant le passage des coureurs) où les représentants de la municipalité, du Comité des Fêtes et du Syndicat d'Initiative les ont accueillis comme il se doit.

Bimbelle an avait profité pour faire une sortie par ce beau temps.

Lors du passage de la course, 5 échappés possédaient 4 minutes d'avance sur le peloton.
Parmi eux, le futur vainqueur, le jeune français Benoit Cosnefroy de l'équipe AG2R La Mondiale qui remporta l'épreuve au sprint.

L'album photos qui retrace l'évènement est accessible en cliquant sur l'image ci-dessus

Cérémonie des Vœux du 8 janvier 2017

 

 

Voeux 2017

Voeux anvin 2017  (cliquez)

 

11 novembre 2016

 

 

11 nov 2016(Cliquer sur l'image
pour voir l'album)

 

Grand Prix d'Isbergues 2016

 

Gpi 2016(Cliquer sur l'image
pour voir l'album)

Ce dimanche 18 septembre, avait lieu la 70ème édition du Grand Prix Cycliste d'Isbergues.

La course, précédée de la caravane publicitaire, est passée comme chaque année dans le ternois et, notamment à Anvin où avait lieu le ravitaillement des coureurs le long de la rue d'Hesdin.

160 coureurs étaient au départ et l'épreuve fut remportée au sprint par le norvégien Kristoffer Halvorsen devant le français Romain Feillu.

Les organisateurs, accompagnés de quelques invités, ont fait une courte pose place de la mairie, peu avant le passage des coureurs, où les attendaient les représentants de la municipalité, du Syndicat d'Initiative et du Comité des Fêtes, sans oublier Bimbelle près de laquelle stationnait la voiture ravitailleuse du futur vainqueur. Peut-être lui a-t-elle porté chance? (photo 1 de l'album)

L'album photos qui retrace l'évènement est accessible en cliquant sur l'image ci-dessus

 

 

 

14 juillet 2016

Cérémonie des Vœux du 10 janvier 2016

 

Voeux 2016

Voeux anvin (cliquer)

Grand Prix d'Isbergues 2015

Gpi 2015

 

Le parcours du 69ème Grand Prix cycliste d'Isbergues traversait une nouvelle fois la commune en ce dimanche 20 septembre. Comme chaque année, dès 10 heures, des élus et des membres du S.I. sont sur le terrain pour rendre le parcours sécurisé et l'agrémenter (mise en place de barrières de sécurité, de protections diverses, d'une zone de récupération des déchets juste après le ravitaillement et enfin de banderoles de bienvenue).
Pendant ce temps, le Comité des Fêtes préparait "Bimbelle", la nouvelle mascotte qui avait tenu à être présente, surtout par ce temps estival pour supporter l'évènement sportif et faire sa seconde apparition en extérieur.
Dès midi, elle était déjà au bord de la place de la mairie. Vers 13h, les bénévoles signaleurs rejoignaient leur poste respectif et les véhicules, affectés au ravitaillement des coureurs s'installaient le long de la rue d'Hesdin.
Entre temps, Bimbelle s'entourait de quelques joyeux campagnards agitant des clochettes. Vers 13h30, la caravane publicitaire, composée d'une quarantaine de véhicules et complétée par quelques voitures de collection fut particulièrement généreuse envers les spectateurs.
Avant le passage de la course, les organisateurs du GPI et leurs invités étaient attendus par les représentants de la municipalité, du Comité des Fêtes, du S.I. (qui soutiennent l'organisation) et bien sûr par Bimbelle pour une pause de quelques minutes. Puis ce fut le passage de la course: deux groupes de quelques coureurs précédaient le peloton. Ces échappés furent repris non loin de l'arrivée et c'est le français Nacer BOUHANNI qui remporta la course au sprint. Ce succès lui a permis de partir serein disputer les championnats du monde sur route à Richmond, aux Etats Unis.
L'animation était terminée, mais il restait à procéder au repli de tout ce qui avait été installé en matinée.

L'album photos qui retrace l'évènement est accessible en cliquant sur l'image du vainqueur ci-dessus

Cérémonie du 8 mai 2015

Défilé
Dépôt de gerbe
Lecture du message du secrétaire d'état chargé des Anciens Combattants
Recueillement

et Appel aux morts
ont ponctué cette cérémonie

Téléthon 2014

 

Telethon(Cliquer sur l'image
pour voir l'album)

Quelques photos du Téléthon 2014, qui s'est déroulé à Heuchin cette année. Des associations d'Anvin qui ont participé remercions: le Comité des Fêtes, le Syndicat d'Initiative et les Etincelles d'Anvin pour les bras et les actions réalisées, mais remercions aussi les anonymes, les associations qui ont participé sous forme de don.

Un chèque de 4347.10€ a été remis à Mme Chabel, représentante de l'A.F.M.

Commémoration

Commémoration du 60ème anniversaire de la fin des guerres en Indochine et de la bataille de Dien Bien Phu, ce mardi 29 avril, en présence du Conseil Municipal, du Président des Anciens Combattants, et de quelques anvinois.

Reportage photographique Cérémonie des voeux du 5 janvier 2014

 

Voeux 2014Cliquer sur l'image pour voir le reportage photographique.

Grand Prix D'Isbergues 2013

 

Gp isberguesCliquer sur l'image pour voir le reportage photographique.

Ce dimanche 22 septembre se déroulait la 67ème édition du Grand Prix Cycliste d'Isbergues, remporté au sprint par le coureur picard Arnaud Demare de l'équipe Française Des Jeux, devant le vainqueur de l'an dernier (l'allemand John Degenkolb).

Une nouvelle fois, la commune d'Anvin où, par ailleurs était installée la zone de ravitaillement des coureurs, se trouvait sur le parcours 2013 un peu modifié.

La municipalité, le Syndicat d'Initiative et le Comité des Fêtes soutiennent l'organisation de cette épreuve cycliste et unissent leurs efforts pour sécuriser et animer la traversée du bourg, mais aussi pour accueillir au mieux les organisateurs (qui font toujours une petite halte) et les partenaires.

Les spectateurs étaient plus nombreux que les années précédentes le long de la rue d'Hesdin. Parmi eux se trouvaient deux Miss: Miss Normandie et Miss Artois-Cambrésis-Hainaut. Ces charmantes demoiselles ont accepté de poser pour la photo souvenir avant d'être conviées à se rendre en mairie où les attendaient les organisateurs de la course, notamment le Président Guy Michel Dupont.

Téléthon 2012

 

Telethon 2012Cliquer sur l'image pour voir le reportage photographique.

Petite vidéo pour remercier
 les bénévoles et associations qui ont participé

 

Cirqu'en Cavale Sur le Fil de l'Exploit

L'association Cirqu'en Cavale organisait les 28, 29 et 30 septembre une manifestation avec un défi aérien: "sur le fil de l'exploit". L'idée, avec en toile de fond les valeurs de l'olympisme, était de réaliser "un évènement hors du commun" qui suscitait l'étonnement et la curiosité à quelques mètres du sol.

Partie de Pernes en Artois le samedi 29 pour rallier Hesdin, la petite caravane qui encadrait le vélo d'un genre particulier fit escale sur la place de la gare. Ce vélo, hors norme, est pourvu de cinq roues (en référence aux anneaux olympiques) et d'une selle qui culmine à deux mètres de haut. Ils furent accueillis par des représentants de la municipalité, du Syndicat d'Initiative et du Comité des Fêtes. Chacun pouvait enfourcher ce vélo, mais seule Françoise a accepté le défi. Elle fit le tour de la place de la gare, un peu aidée. Elle en gardera un bon souvenir.

Grand Prix d'Isebergues 2012

Gpi 2012

Cliquer sur l'image pour voir l'album.

La 66ème édition du Grand Prix Cycliste d'Isbergues passait ce dimanche 16 septembre, par Anvin où était installée la zone de ravitaillement des coureurs.
Comme chaque année, la municipalité, le Syndicat d'Initiative et le comité des fêtes soutiennent la course et unissent leurs efforts pour sécuriser et animer le traversée du village afin d'accueillir au mieux les organisateurs, les coureurs et les partenaires de cette course internationale.
Le beau temps aidant, les spectateurs étaient assez nombreux le long du parcours.
C'est avec 9 minutes d'avance sur le peloton au sein duquel figurait Thomas Voëckler (qui avait le sourire en voyant son nom sur une banderole place de la mairie) que les deux échappés passèrent. Malgré cette avance, ils furent repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Course remportée au sprint par l'allemand John Degenkolb.
Les organisateurs et leurs invités ont fait escale place de mairie (Photos)

14 juillet 2012

Cérémonie commémorative de la fin de la guerre d'Algérie le 18 mars 2012

Vœux 2012

Les anvinois étaient nombreux à s'être déplacés pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Madame Dupont première adjointe a retracé les évènements marquants de 2011 et a présenté les vœux du Conseil au Maire et à sa famille. Monsieur le Maire après avoir répondu aux vœux de Mme Dupont et présenté ses vœux à la population  a fait part des projets en cours et des nouveaux projets qui verront le jour en 2012. Messieurs Claude Coquart, Président de la com de com du Pays d'Heuchin, Jean-Marie Olivier, Conseiller Général, Olivier Delbé Conseiller Régional et Jean-Claude Leroy, Sénateur, répondirent ensuite, chacun pour ce qui le concerne, aux questions posées par M. le Maire.
La matinée s'achevait autour d'un buffet royal offert par M. le Maire et préparé par sa famille qu'il a tenu à remercier pour l'occasion

Ci-contre, en attendant le coup de feu

Voeux 2012 01(Cliquer sur l'imagepour voir l'album)

M. le Maire profitait de l'occasion pour présenter à la population les nouveaux acteurs économiques de notre commune (commerçants et artisans) et pour remettre un cadeau personnel aux enfants nés en 2011 et habitant  Anvin.

Sur le chemin du retour il y avait peut-être une autre cérémonie de vœux?
Cette fois, les pigeons n'étaient pas dans la salle des fêtes!;-)

Grand Prix d'Isbergues 2011 (prolongations)

 

Gpi 2011(Cliquer sur l'imagepour voir l'album)

Les organisateurs du Grand Prix d'Isbergues à Anvin pour honorer les communes traversées les plus méritantes au niveau de l'accueil et de la sécurité

Date de dernière mise à jour : mardi, 31 mars 2020